Notre Winstub : charme et caractère

Le maître-mot du Meiselocker : la tradition

Au coeur du quartier historique, entre la place Sainte Etienne et la place de Cathédrale Notre-Dame, se tient la plus jeune Winstub de Strasbourg. Petites tables recouvertes de nappes en Kelsch à carreaux rouges et blancs, lambris en bois, parquet en chêne… Le Meiselocker cultive à merveille le sens de l’hospitalité et de la convivialité si cher à l’Alsace.

UNE CUISINE AUTHENTIQUE ET CONVIVIALE

La cuisine du Meiselocker trouve son inspiration dans la culture alsacienne. Terre de produits de qualité, d'une gastronomie riche et généreuse... Un festival de saveurs à partager au rythme des quatre saisons : au printemps les pissenlits en salade, en été les tartes Maison aux fruits de saison, en automne les terrines, en hiver les baeckeoffe...

Les Incontournables : le Bibeleskäses, le Presskopf de joues de boeuf, la tarte au citron meringuée...

logo

Jonathan Nay, chef du Meiselocker

Aux cotés de Cédric Moulot depuis des années, Jonathan Nay évolue à travers l’ouverture de plusieurs d’établissements avant de prendre la tête de la brigade de la Winstub, le Meiselocker. Une relation solide fondée sur le respect partagé du métier, sur la confiance et la passion d’entreprendre. 

La connaissance et l’amour des produits du terroir alsacien a fait naître de cette nature si riche, une volonté et un plaisir d’offrir à ses hôtes le goût traditionnel des bons plats de grand-mère. Il raconte avoir découvert fourneaux, cocottes et terrines auprès de sa maman et de sa grand-mère.

Elle-même experte des beignets à la pomme et des crêpes aux cerises « Des grands moments de bonheur et d’émotion » que le chef Jonathan Nay, exprime et partage à travers sa cuisine.

Si j’étais… je serais : 

  • Un légume : le panais, un produit du terroir, authentique et attaché à ses racines
  • Une salade : la roquette car elle est savoureuse et piquante
  • Une épice : le curcuma à la saveur étonnante et parfumée, aux vertus protectrices pour la santé
  • Une sauce : le beurre noisette, savoureux, puissant et technique
  • Un fruit : la pêche, pour son énergie et sa générosité
  • Un dessert : la tarte au citron, aux saveurs acidulées et piquantes. Une découverte gourmande qui titille les papilles !
  • Une boisson alcoolisée : un whisky brut et délicat
  • Un produit de la mer : le requin aussi ambitieux et volontaire qu’inoffensif pour l’Homme
  • Un millésime : 1986